G.A.Z

Publié: juin 30, 2013 par Goumi300 dans Scénarios

G.A.Z

Téléchargez le PDF version BETA

Difficulté : Difficile

Joueur : 5+

Durée : 120 minutes

«Nous errons dans ce monde impitoyable et ravagé. Notre abri, une grande maison au bord de la côte ouest, a été prise d’assaut par des infectés assoiffés de sang…  Depuis, nous avons voyagé espérant tomber un jour, peut être, sur  le Paradis des survivants.

Les nuits sont devenues plus rudes et plus longues, la faim et la fatigue commençaient à se faire ressentir au sein du groupe…. La  vie ne se résumait plus qu’à survivre … Encore … Et encore.

Un jour, nous avons trouvés une sorte d’école … Un collège ? Ou un lycée, peut-être ? Peu importe mais c’était le seul endroit sûr à des kilomètres. Nous devions faire un dernier effort et essayer de s’emparer de ce qui pourrait être notre futur chez nous … Enfin, on l’espère …»

 

Objectifs :

Zombie School ! : L’école est représentée par le grand bâtiment de droite, elle est dotée d’une cafétéria, d’un petit gymnase, d’une cour de récré et de plusieurs classes ….. Le luxe pour des survivants d’une apocalypse de Zombie!!

Oh la boule puante ! : Après plusieurs reconnaissances, les survivants ont remarqué que la bâtisse dégageait  une odeur assez répugnante : les goûters qui ont pourri dans le sac des élèves, les corps mouvant en décomposition, et je ne sais quelle autre chose dégueulasse ont fabriqué cette odeur … C’est donc peut être leur seul moyen de survivre … Mais entrer là-dedans, ce serait pénétrer dans Tchernobyl à l’époque des radiations …. Va falloir aérer …. Et Vite !

Chez Bob&Marley : Il y a un petit centre de dératisation non loin de là, c’est une petite boite qui avait ouvert il n’y a pas longtemps. Elle accueillait, deux employés … Bob ….. Et Marley….. Ils doivent surement avoir caché des Masque à Gaz ou des trucs dans le genre  quelque part…. Il nous en faut !!

Nettoyage et Barricade ! : Il faut pénétrer dans l’enceinte et nettoyer les lieux de toute présence malodorante que ce soit Zombie comme puanteur … Il faut ensuite s’assurer que personne ne puisse plus entrer, en barricadant le tout ….. La mission est considérée comme réussie si ceci est réalisé !

Règles Spéciales :

Bob ou Marley ?! : Le centre de dératisation contient des Masques à Gaz qui vous permettront de pénétrer dans cette enfer puant … L’école … L’objectif vert en symbolise un. Le deuxième doit être surement sur Bob ou Marley en personne… Enfin … Zombifié quoi … ! A savoir: lorsque la porte verte est ouverte, il n’y pas de génération de zombie à l’intèrieur .

Donne-moi ton masque !! : La voiture de police symbolise une petite camionnette que conduisait Bob ou Marley …. Pour le prix d’une action vous pourrez ouvrir la portière et faire apparaître un Walker dans la zone. Ce Walker détiendra le deuxième Masque à Gaz fixé sur sa tête. Vous devrez le tuer pour ensuite vous en emparer pour le prix d’une action de Fouille sur la Zone de sa mort. (Petit conseil : Le Walker se déplace et attaque comme un Zombie classique. Pour le différencier des autres Walkers, mettez  le pion objectif bleu en dessous, comme un socle. Utilisez-le pour symboliser le deuxième Masque  Gaz)

I’m Dark Vador : Symbolisés par les pions objectifs vert et bleu, ces deux masques sont considérés comme des pions Equipements. Laissés dans votre inventaire, ils ne serviront à rien, à part à vous encombrer. Dépensez alors une action, si vous le détenez dans votre inventaire, pour le considérer comme « porté ». Un masque « porté » n’affecte aucunement l’inventaire !

Un petit troisième pour la route : Le masque présent dans le paquet de cartes équipements est considéré comme étant un Masque à Gaz. On lui applique donc les même particularités!

Il y a du peuple là dedans … : Une école c’est grand et ça accueille les profs, les dames de services, les surveillants, le directeur et surtout … Surtout … Une masse pas possible d’élèves !  La génération de Zombie dans le bâtiment s’effectuera en niveau jaune ! Bonne chance …

Interdit pour les non porteurs de masque ! : Seuls les survivants ayant un masque à gaz « porté » pourront pénétrer dans la bâtisse !

Vite de l’air … : Les pions objectifs doivent être pris par les porteurs de masque. Après qu’ils soient pris (Une action), retirez-les du plateau de jeu …  Les autres survivants pourront rentrés dans le bâtiment car les mauvaises odeurs s’estompent … Mais toutes les portes s’ouvrent … What the Fuck ?!

Il y a du monde là-dehors : Lorsque tous les pions objectifs sont pris …. Toutes les zones d’invasion numérotées en bleu s’activent … A l’aide de trois actions, une porte peut être fermée ! La mission est gagnée lorsque toutes les portes sont fermées et qu’il n’y a plus de Zombie dans l’école !

Les zones d’invasion font folles : La zone d’invasion bleu se déclenche en début de partie et fonctionne de manière classique, toutes les autres sont inactives (Enlevez-les de préférences). Lorsque les pions objectifs rouges seront pris, la zone d’invasion bleue se désactivera tandis que toutes les autres s’activeront !!

commentaires

Laisser un commentaire