Nightmare

Publié: juin 9, 2013 par Goumi300 dans Scénarios

Nightmare

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Joueurs : 6+

Durée : 60 minutes

Difficulté : Difficile

 

« –         Ahhh …. Ma tête …… ……. On est où là ? Demanda Josh

–         Je me souviens qu’on avait un peu picolé dans un bar non-infesté et après je m’en souviens pas, répondit Ned.

Les deux compères étaient dans un monde bien différent du leur … Le ciel était vert et le sol ondulait.

Pendant ce temps :

–         Ahhh …. Ma tête …… …… On est où là ? Demanda Amy

–         Je me souviens qu’on avait un peu bu dans une sorte de mini bar et après ….. plus rien ….. dit Phil.

Les deux compères étaient dans une sorte de maison, dans le noir …..

La journée allait être longue, très longue …..

Objectif : Ce scénario se divise en deux grosses parties vous devrez en début de partie diviser la bande en deux petits groupes de trois et vous choisirez qui va où :

                                              LE MONDE DES RÊVES

Le pays imaginaire : Le groupe apparaitra dans le deuxième point de départ, ce plateau symbolise un monde parallèle au votre, le reflet étrange du monde que vous connaissez.

Des jouets, des bonbons ….. : Les objectif rouges symbolisent tout et rien, vous devez les prendre, ils vous attribueront 5 point d’XP après les avoirs pris.

                                                LE MONDE NORMAL

Le monde réel de la vérité véritable : Le groupe qui jouera dans ce monde, apparaitra dans le premier point de départ, ce monde que vous connaissez tellement bien …

Zombies et Klaxon : L’objectif va être de réveiller nos amis plongés dans un grand rêve (Objectif vert) malheureusement la porte de l’appart’ où ils sont cloisonnés est fermée de l’intérieur (Porte Bleu). Rien de mieux que de Klaxonner un bon coup pour un réveil en douceur.

On se regroupe dans l’appartement : Après leur réveil nos amis seront de retour dans le monde normal et pourront donc ouvrir la porte de l’appart. Les autres pourront les rejoindre à l’intérieur.

Règles spéciales :

On est bourré, mais fort… : Tous les survivants commencent au niveau jaune (Niveau 7)

MONDE DES RÊVES

Hallucinations : Dans ce monde rien n’est normal et à chaque fin de tours Zombies vous lancerez un D6 pour voir les conséquences de ce monde bizarre :

Sur un 1) Fouille en solde : Une action gratuite de fouille est octroyée à tout le monde.

Sur un 2) Les portes magiques : Toutes les portes ouvertes se ferment et les portes fermées s’ouvrent. Lorsqu’un bâtiment est ouvert par vous, ou par cette règle, pour la première fois, la génération se fait de manière classique. Mais après, que les portes soient fermées ou ouvertes, cela n’affecte en rien la génération de Zombies .

Sur un 3) Bah …. Y en a pu ? : Une zone d’invasion de votre choix se désactive pendant un tour.

Sur un 4) Ca monte ….. : La jauge des survivants monte d’un cran (Exemple : Orange (Niveau 19) =>Rouge (Niveau 43)) Les capacités s’activent de manière classique,

Sur un 5) … Et ça descend : La jauge des survivants baisse d’un cran. Et les capacités s’annulent.

Sur un 6) Métamorphose : Tous les Runners et Fattys se transforment en Walkers. Et si il n’y a aucune métamorphose opérée, tous les Walkers bénéficient d’une action supplémentaire effectuée sur le champ.

MONDE NORMAL

Mécano : La voiture de police a un Klaxon mais il est cassé, récupérez tous les objectifs rouges pour pouvoir ensuite dépenser une action sur la Voiture afin de donner un bon coup de Klaxon. L’utilisation du Klaxon provoque la génération de 3 pions bruit dans la zone.

Allez, roule ma belle : La voiture de Police est dans un sale état et puis il n’y a plus beaucoup d’essence à l’intérieur, elle ne pourra rouler que 3  fois (3 actions de déplacement avec donc 6 déplacement au Maximum )et ensuite elle ne pourra plus être utilisée. Elle peut être fouillée de manière classique.

WAKE UP !!!!! : Amenez la voiture dans la zone marquée d’un 1 rouge et utilisez le Klaxon pour les réveiller. Utilisé dans une autre zone, il n’aura aucun effet …

Revenus à la réalité vraie : Lorsque cette action est effectuée, les survivants du monde des rêves se retrouveront transportés dans le monde Normal sur la zone de l’objectif vert.

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